pour vos avis.
niklou a écrit:Suis d'accord avec Harry ! Deux belles photos, ca y est ca va mieux toi la map hein !
Pour le moment je m'amuse avec le 60mm c'est sur qu'il est plus facile Ă maitriser que le 105.
hankyoo a écrit:Peux-tu nous dire les conditions météo de ces 2 PdV ?
Sur la 1 : Je suis partie de bonne heure, belle journée avec du soleil. Celle çi fait partie des dernières photos de cette séance dont il était déjà un peu tard (presque 9h). Quand il y a du soleil c'est déjà trop tard, le soleil est déjà trop haut, ce qui explique la lumière un peu dure. Il faut dire aussi que la "carapaces" des sauterelles brille beaucoup avec la lumière. Même soucis avec les coccinnelles. Et pour le moment j'ai encore du mal à gérer la lumière avec le D90.
Sur la 2: en pleine journée, mais temps couvert. C'était juste avant qu'il se mette à pleuvoir. Avec ce genre de météo,la lumière est plus facile à gérer, il n'y a pas d'ombre mais les couleurs sont un peu ternes.
L'idéal pour la macro c'est quand même le lever ou le coucher du soleil, quand la lumière est rasante. Les tons sont plus chauds et les ombres moins marquées.