bonjour Ă tout le monde,
je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis bien longtemps (et je vous prie de m'en excuser) avec mon s100fs et 6000 clichés en un an dont quelques uns montrables... je vais bientôt mettre quelques photos sur zen-photo pour vous donnez un lien sur quelques unes d'entre elles, vous me direz ce que vous en pensez...
j'ai aussi proposé quelques photos en agence qui ont été acceptées alors que les critères techniques sont draconiens (cf: Fotolia ou 123RF etc...) et pourtant le s100fs a très bien passé le test sur plusieurs dizaines de photos...
l'art n'était pas forcément au rendez-vous, mais cela m'a permis de passer et faire passer à mon s100fs une sorte d'examen technique...!
bref, je suis très content de mon "précieux", mais, étant entouré de nikonistes (et leurs optiques sur lesquelles je lorgne avec envie , ex: le Nikkor 60mm micro-vr etc...) et qui pourraient me les prêter pour certaines photos nécessitant un piqué absolu (en focale fixe par exemple) j'envisage d'acheter un s3 pro d'occase (pour retrouver cet excellente qualité d'image des capteurs Fuji).
après quelques lectures, j'ai l'impression qu'il serait plus dans la veine de mon s100fs que le s5 pro, notamment par sa vitesse de réaction, son piqué et son rendu d'image. seul hic, ses 6 mégapixels qui semblent aujourd'hui un peu courts... mais est-ce vraiment si nécessaire d'avoir 10mega ou plus ? le s5 pro (plus cher) semble plus doux dans ses rendus, mais moins pointu dans l'utilisation de son capteur qui semble très efficient chez le s3 pro(malgré les 6 mégapix...). qu'en pensez-vous ? pouvez-vous me faire partager vos expériences et/ou connaissances sur cet/ces appareils ?
je vous remercie bien par avance, Ă bientĂ´t. dbm (DenBar)
ps - j'ai l'impression qu'un futur reflex Fuji est plus de l'ordre du fantasme que de la réalité, me trompé-je?