Non les projos ne sont pas top. La qualité de la lumière: nickel (lumière du jour, 5500K) avec les ampoules achetées sur le même site. Leur intensité est largement suffisante si tu en as deux - je dois souvent éloigner les sources. Là où les projos ne sont pas top, c'est du côté de la stabilité (trépied pas lesté) et la maniabilité (petits) - surtout quand tu as un chat comme assistant. Il y a mieux, mais il y a carrément plus cher, car quand j'ai vu les prix des projos.. me suis dit qu'il vallait mieux me débrouiller avec ça ou un bricolage, du moment où j'avais les ampoules de la bonne température.
En ce qui concerne la confection d'une boîte ou tente à lumière, on trouve pas mal de trucs à ce sujet, notamment des DYI (do it yourself). Moi je l'avais commandée chez un vendeur anglais pour pas-cher-mon-fils, ce qui est super c'est que tu la plies (écoutez: plopoplop!) et qu'au final elle ne prend pas plus de place qu'un coussin plat. Bon certes, la première fois que je l'ai dépliée, j'ai lu la notice et ils disaient de se méfier: en effet, si tu ne tient pas bien le machin ça fait plopoplop (à écouter dans le sens contraire, expansif cette fois) et paf dans la gueule le cube de 80x80x80cm en tissus tendu avec armature métallique

- ouĂŻe mon zoeil.